mardi 7 mai 2013

Kiko, les Sugars Mat et moi


Bon, bon, bon… Ça fait un moment maintenant que Kiko a lancé sa collection temporaire de vernis à effets sable, les Sugars Mat. J’avais déjà eu l’occasion de tester cette texture chez Opi avec le vernis « Stay the night » et j’avais trouvé ça plutôt chouette. Du coup, ni une ni deux je me suis laissée tenter (à ce prix là je prenais pas un très gros risque).

Une fois rentrée chez moi j’ai rangé mon nouveau joujou (le 641) avec ses petits copains et ne l’ai jamais ressorti (c’est un scandale je sais !) jusqu’à aujourd’hui ! Alors, oui je sais, tu vas te dire qu’on a déjà assez parlé de cette collection sur la blogo et que tout a été dit… Tu as probablement raison d’ailleurs mais c’est mon blog et j’fais c’que j’veux !

On peut quand même dire que je l’ai fait souffrir le p’tit loulou ! Dans un moment de flemme intense, j’avais envisagé de ne faire qu’un simple swatch et de donner mon opinion. Mais soyons honnêtes, ça aurait été un bon gros foutage de *****. Du coup, j’ai opté pour une sorte de crash test.

Pour commencer, voilà le bébé « au naturel » :
Il s’agit d’un rose/orangé/corail (surtout si tu connais le nom de cette couleur que j’ai du mal à décrire n’hésite pas, je suis pas douée avec les couleurs) avec des petites paillettes argentées. Il est très joli tout seul, assez gai et il rend très bien avec des mains un peu bronzées. Il sera parfait pour les belles journées d’été !

J’ai d’abord voulu tenter la manucure triangle avec mon top coat et jouer sur le côté mat/brillant mais ça n'a rien donné. Du coup, je l'ai top coaté (oui oui, top coater est un verbe régulier du premier groupe) pour voir (et aussi parce que j’en avais marre de m’accrocher partout et de me griffer le visage à cause de la texture sable) et je ne suis pas convaincue du résultat. J’ai mis deux couches pourtant mais on dirait encore qu’il est rugueux.
Du coup pour aténuer l’effet rugueux je l’ai stampé (je lui ai tout fait je te dis !). Là je trouve que c’est déjà plus sympa !
En fin de comptes, je le trouve sympa tout nu, j’aime bien la texture qui est originale mais elle ne vaut pas, à mon humble avis, la texture des Liquid Sands de Opi. Sans rire, j’ai passé la journée à accrocher mes pulls, à me griffer, ect. c’est un peu perturbant ! J’ai aussi été déçue de sa tenue : au bout de quelques heures à peine il y avait déjà des éclats. Du coup je suis très mitigée. Je trouve les couleurs de la collection très sympa, l’effet original et ils ne sont vraiment pas chers, mais ce n’est pas encore tout à fait au point.

Avoues, tu aurais préféré que je ne fasse qu’un swatch au lieu d'un article à rallonge ?!

7 commentaires:

  1. La couleur est vraiment jolie, il me fait de l'oeil celui là.. !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça c'est clair que la couleur est top !

      Supprimer
  2. Oh c'est bizarre, j'ai acheté le bleu foncé (désolé mais la flemme d'aller voir le numéro du flacon mdr), je l'ai posé samedi et là je l'ai toujours et j'ai juste un petit accro à l'index droit. Je ne m'accroche pas partout... Peut être que le tien est plus texturé (ou le mien moins) ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui j'étais surprise aussi parce que sur d'autres blogs, tout le monde avait l'air emballé !

      Supprimer
  3. Que j'aime te lire ma Caro :)
    Tu l'préfères tout nu bah ça m'étonne pas d'toi hein !

    RépondreSupprimer
  4. Moi, tout nu, il me donne envie de framboises... ou de fraises! Ou c'est peut-être pas que le vernis? Miam! En tout cas j'aime moins le côté brillant que donne le top coat mais j'aime beaucoup ton stamp sur un seul doigt! Très joli! Tu me la fais quand?!?

    RépondreSupprimer

Je suis pour la liberté d'expression !