mercredi 3 avril 2013

Une tequila sunrise, s'iouplé !

Rassures-toi, cet article n'est pas une incitation à l'alcool. Non non, il s'agit toujours de nail art et en l'occurence de dégradé !

Vois-tu je suis désespérement à la recherche d'inspiration pour le concours de la blogueuse De tout de rien... surtout de tout. Pas de thème particulier, juste cette contrainte : réaliser un nail art à base d'orange. Sur le coup je me suis dit que c'était chouette qu'il n'y ait pas de thème et que ça laisserait libre cours à mon imagination débordante... Sauf quoi voilà, je ne sais absolument pas quoi faire pour avoir ne serait-ce qu'une petite chance de gagner !

Mon choix n'est pas encore arrêté mais je trouve mon dégradé plutôt sympa alors je te le présente aujourd'hui !





Pour le orange j'ai utilisé le "In my back pocket" de chez Opi, un orange un peu citrouille qui paraît assez doux dans son petit flacon mais qui s'avère être bien flashy ! En ce qui concerne le rouge, il s'agit du "Size matters" d'Essie et pour la petite touche finale (qui ne se voit pas beaucoup sur les photos), j'ai nommé le 406 de Kiko (un vernis rose avec tout plein de paillettes roses et argentées dedans).

Bon je ne suis pas encore une pro de cette technique, je trouve que le fondu n'est pas parfait mais Hé ! Je débutes !!




Pour infos, j'ai choisi de faire mon dégradé à l'éponge. J'ai d'abord posé ma base orange sur les 2/3 de l'ongle en laissant environs 3 ou 4mm avant la cuticule. Une fois ma base sèche j'ai posé le rouge sur le tiers restant et j'ai tamponné doucement pour commencer le dégradé. Après ça j'ai encore attendu que tout soit sec puis, sur un support qui n'absorbe pas (j'ai choisi de l'alu mais peu importe), j'ai tracé un trait orange et un trait rouge assez proches pour qu'ils se touchent. Je les ai "absorbés" avec mon éponge puis j'ai tamponné sur mon ongle à la limite entre les deux couleurs jusqu'à avoir un fondu satisfaisant (j'ai répété l'opération sur chaque ongle).

Faénéante que je suis, je n'ai pas pris le temps de protéger le tour de mon ongle avec du scotch, et voilà le résultat :



C'est dommage, même au stylo correcteur je n'ai pas réussi à tout ravoir, c'est un peu cracra !

Sur ce, je vais continuer de me creuser les méninges pour ce fameux concours !! Si tu as des suggestions à me faire, n'hésite pas !

J'espère que ce nouvel article t'aura plus, à bientôt !


3 commentaires:

  1. Salut Caroline !
    Très joli dégradé ! Moi aussi je participe à ce concours... avec le même vernis orange !!! Ce OPI est génial.
    Idée : stampe ton dégradé ? ça fait toujours de l'effet !
    <3

    RépondreSupprimer
  2. Trop tard, je l'ai enlevé :( Cela dit c'est une bonne idée, je retenterai peut-être l'expérience ;)

    RépondreSupprimer
  3. Alors continue à feuilleter ton livre de cocktails, apparemment ca t'inspire plutôt bien! Et une petite goutte au passage, ca rafraichit!

    RépondreSupprimer

Je suis pour la liberté d'expression !