mercredi 17 avril 2013

Protégez les bébés esturgeons, optez pour le caviar en manucure (ou pas)


Salut à toi l’amie,

(Certes, je sais, amie c’est un peu familier mais bon, compte tenu du fait que je te raconte ma vie depuis près d’un mois je considère qu’on a passé le cap).

Aujourd’hui je viens te parler de mes premiers pas avec la manucure caviar. Tu sais, ces petites billes que tu fais tomber sur un vernis pas encore sec  et qui te donnent une manucure 3D ? Tu as certainement oublié de quoi il s’agissait tellement plus personne ne parle de manucure caviar sur la blogo depuis des lustres !

Eh bien je vais rectifier ça… Figure-toi qu’il y a quelques temps mais coupines d’amour m’ont offert pour mon anniversaire (entre autres supers cadeaux) le kit Caviar Mini bar de Ciaté. Dedans on trouve quatre vernis (Knickerbockerglory, Fit for a Queen, Sand Dune et Pom Pom) et quatre flacons de microbilles (Candyshop, Hologram, Jubilee et Prom Queen). En plus d’être adorable, ce kit est très coloré et permet de tester pas mal de combinaisons.

Pour le moment je n’ai fait qu’un seul test en associant Fit for a Queen (un très joli vernis argenté) et Hologram (de chouettes petites billes transparentes et nacrées). Le principe est simple : appliquer le vernis coloré en base comme un vernis habituel (base protectrice + une ou deux couches de vernis coloré) puis avant que le vernis ne sèche faire tomber les billes sur l’ongle, tapoter dessus pour qu’elles se collent bien et attendre que ça sèche.


En ce qui me concerne, j’ai modifié d’un chouya le mode d’application : Fit for a Queen que j’ai posé en base (et en trois couches) sèche archi rapidement ; du coup j’ai attendu qu’il sèche et ai posé une couche épaisse de top coat puis fait tomber les billes. Je me suis dit que comme ça, elles tiendraient mieux. Ensuite, comme j’avais lu à plusieurs endroits que les billes situées à l’extrémité de l’ongle partaient plus rapidement, j’ai tenté de les souder avec une fine bande de top coat.
Franchement, il est pas beau ce vernis argenté ?!  
En théorie tout cela est bien joli mais dans les faits c’est un peu plus compliqué… Pour tout te dire, j’ai terminé ma manucure caviar vers 15h et à 19h grand max il ne restait plus rien (à part une base argentée griffée et toute abîmée). Pourtant je n’ai pas mis mes mains sous l’eau, je n’ai pas plié le linge ni même fait le lit (en clair j’ai rien glandé !).

Du coup voilà les conclusions que j’en tire : la manucure caviar c’est sympa, c’est rigolo et très facile à faire. Par contre ça ne tient pas ! À la limite il faudrait la faire pour une soirée. Au final, même si je suis un peu déçue, je pense quand même que je referai des essais (j’ai notamment envie de tester une manucure caviar triangles, je sais je suis une malade dans ma tête !).

Je te laisse méditer là dessus !
Bonne journée 

2 commentaires:

Je suis pour la liberté d'expression !