dimanche 21 avril 2013

Mes ongles restent de marbre…


Tout d’abord, excuse moi pour la nazitude de ce titre. Ce n’est pas toujours facile, tu sais de trouver un titre pour un article…

Bref ! Passons au sujet qui nous intéresse. Aujourd’hui, j’ai voulu tenter une nouvelle technique de nail art que je n’avais encore jamais essayé : le marbré au cellophane (oui oui, tu as bien lu !). C’est tout bête à faire et je trouve l’effet assez sympa !

Pour les couleurs, je suis repartie sur une association que je t’avais déjà présentée  (Rock Star de Revlon et Lights de Essie). Souviens-toi, je te disais que je n’avais pas encore pu poser Lights seul, eh bien c’est chose faite ! Malheureusement, je n’ai pas pris de photo donc tu devras me croire sur parole quand je te dis qu’il est très chouette (sauf si tu cherches un vernis sobre et discret). Comme son nom l’indique il est très lumineux et pour te donner une petite idée, si Barbie devait choisir UN vernis, ce serait celui-ci. Attention, j’ai beaucoup de respect pour Barbie ! Je ne dis pas ça de manière péjorative… Disons qu’il est rose pétant, couvrant en trois couches (deux couches à la limite mais on aperçoit encore le bord libre de l’ongle par transparence), et le pinceau est tout pile comme j’aime bien (assez large, bien garni et adapté à la forme de l’ongle). Je vais attendre  un peu que le beau temps s’installe « pour de vrai » mais je peux déjà te dire que j’ai de grands projets pour ce petit rose…

Avant de t’assommer de photos, je te fais juste un petit topo sur la méthode du cellophane ; tu verras c’est simplissime. Il suffit de choisir deux couleurs, d’appliquer la première comme un swatch habituel (base + 2 couches de vernis), attendre qu’elle soit bien sèche puis poser la deuxième couleur en une couche épaisse. C’est là que ça devient intéressant ! Avant que la deuxième couche n’ait le temps de sécher, prends un petit morceau de cellophane que tu chiffonnes un peu (pas besoin d’en faire une boule compacte, quelques plis suffiront) et tamponnes délicatement tes ongles avec jusqu’à avoir l’effet voulu !
Voilà !

Place aux photos J !


4 commentaires:

Je suis pour la liberté d'expression !