lundi 5 août 2013

Nailstorming #16 : les pois + Tuto Inside



Aujourd’hui c’est dimanche et le dimanche c’est Nailstorming. Non, je sais c’est faux. Et je ne peux pas te mentir à toi Internaute cher à mon cœur. Aujourd’hui on est lundi et le lundi c’et rien du tout (hormis le lundi au soleil c’est une chose qu’on ne verra jamais)(d’ailleurs, mon cher Cloclo, c’est pas pour te foutre la honte mais ici il fait grand soleil alors remballe tes pantalons pattes d’ef et tes clodettes et va faire pleurer ton téléphone au lieu de dire des conneries)(hum je sais pas ce qu’il m’arrive, je sais, c’est bas de s’attaquer à quelqu’un qui peut même pas se défendre).

BREF ! Tout ça pour te dire qu’hier je n’ai pas pu m’occuper du Nailstorming dont le thème me plaisait bien. Du coup je te présente ma manucure à pois avec une toute petite journée de retard !

Et pour me faire pardonner, je t’ai même concocté un petit tuto que tu trouveras en fin d’article.








Pour cette petite manucure, j’ai utilisé en base le joli You're such a Budapest d’Opi. Il s’agit d’un mauve légèrement irisé très facile à appliquer et ultra laqué. J’ai fait ma demi french avec Licorice d’Essie (alias le noir parfait) et les pois et la ligne blanche avec le vernis blanc de chez Konad (mon blanc d’Essie étant en train de décéder à petit feu).

J’avais envie de quelque chose qui change un peu et que je n’avais pas encore testé, eh bien laisse moi te dire que j’aime beaucoup ce NA. En plus, c’est ultra simple à faire ! Sisi, tu vas voir !

tuto pois
  1. Poser la base (base coat + 1 ou deux couches de la couleur de base).
  2. Tracer une demi french avec le pinceau du vernis de la deuxième couleur (pas besoin de scotch pour cette étape puisqu’on tracera un trait de liner au dessus par la suite). Pour avoir un trait droit, pivoter le doigt au lieu de faire bouger le pinceau.
  3. Tracer un trait fin au liner à la jonction entre les deux couleurs.
  4. À l’aide d’un dotting tool ou de tout autre objet avec un bout arrondi (pince à cheveux, stylo bic…), dessiner les pois sur la demi french. Une couche de top coat pour lisser le tout et faire tenir le nail art plus longtemps et c’est touuut !

Et voilà ! Franchement, c’est tout bête non ?!
Qu’est-ce que tu en penses ?

4 commentaires:

Je suis pour la liberté d'expression !