dimanche 18 août 2013

Nailstorming #18 : Ocean, Sea Reines et coquillages


On est dimanche et le dimanche c’est…


Et cette semaine le thème choisi par Mademoiselle Emma est particulièrement cool ! La mer, les poissons, les coquillages… Les vacances ! Je sais pas toi, mais moi ça me plaît bien ! D’ailleurs à l’heure où cet article sera automatiquement publié sur le blog je serai :
a) Les pieds dans l’eau en train de me cramer la peau histoire d’avoir au moins une micro trace de maillot.
b) Sous un parapluie en train de prier pour que le soleil arrive, et ce pour que je puisse mettre en pratique la réponse a).

Eh oui ! À partir de vendredi 16, le blog est en vacances ! Je vais essayer de programmer quelques articles afin que tu survives jusqu’au 26 (date de mon retour à la dure réalité de la vie).

Bref ! Tout ça pour dire que j’aime bien le thème de cette semaine. Sur les photos qui suivent tu pourras donc constater que j’ai deux versions du Nailstorming à te proposer :

1) Une "eau bleue turquoise avec des reflets et des petites vagues" qui me donne envie de plonger dans une piscine sur le pouce, l’index et le majeur, une plage de sable fin sur l’annulaire et sur l’auriculaire Ocean de Picture Polish en base et une petite étoile de mer dessinée au pinceau.
2) Ocean en base et des petites étoiles de mer sur tous les doigts sauf sur l’annulaire où j’ai redessiné une plage de sable fin (parce que j’adore ça et que je suis grave en manque).

EnviedvernisEnviedvernis



Enviedvernis

Enviedvernis

Enviedvernis

Enviedvernis

Enviedvernis

Pour faire l’ « eau bleue turquoise avec des reflets et des petites vagues » (alias le nom de nail art le plus long du monde), j’ai un peu galéré alors je vais essayer de t’expliquer pour le cas où tu aurais envie d’essayer. Non, ne me remercie pas, c’est normal… Non arrêtes, j’te dis, ça me gêne ! Bon d’accord, j’avoue c’est cool de ma part !

Ahem… Donc j’ai d’abord posé Fiver de Butter London, puis j’ai choisi deux autres teintes de bleu pour nuancer (en l’occurrence Ocean de PP et Bleu azur irisé de Avril). Ensuite j’ai pris une éponge à maquillage que j’ai humidifiée puis j’ai ajouté çà et là de petites touches des bleus pour avoir un effet bien fondu (n’hésite pas à repasser par dessus jusqu’à ce que tu aies le résultat souhaité). Ensuite, j’ai choisi le L’Oréal n°601 pour dessiner au pinceau des petites vagues. Au final, ce n’est pas parfait mais j’aime bien ! J’ai vraiment l’impression de regarder le fond d’une piscine sous le soleil…

Alors, tu préfères quelle version toi ?

C’est sur ces quelques mots que je te quitte, ne sois pas triste, je reviens vite ! Et puis si tu veux tu peux me suivre sur Instagram, j’y posterai sûrement quelques petites photos de mes petites mains en vacances ! 

18 commentaires:

  1. c'est trés jolis!!
    j'aime beaucoup les reflets!! ;)
    bizz

    RépondreSupprimer
  2. Troooop beau ! Elles sont trop bien faites les vagues !

    RépondreSupprimer
  3. j'adore !! et je préfère la version 1 avec les vagues.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Moi aussi j'aime bien la première version ;)

      Supprimer
  4. Les deux versions sont super jolies !! (Profite bien de tes vacs !)

    RépondreSupprimer
  5. je préfère la 1 les étoiles de mer sont un peu grosses pour moi mais c'est super bien fait! et en effet on dirait vraiment de l'eau... genre l'eau en corse... celle que je n'ai pas vu depuis au moins 5 ans... bouhouhouhou

    RépondreSupprimer
  6. La prochaine fois tu fais les oursins rouge de Corse???

    RépondreSupprimer

Je suis pour la liberté d'expression !