jeudi 8 août 2013

Kiko Quick dry : le crash test


Hello !

Tu le sais peut-être, Kiko a récemment sorti une nouvelle gamme de vernis à séchage rapide. On n’y trouve pas moins de 40 teintes plus ou moins nouvelles. Je m’explique : quand les premiers articles concernant la nouveauté ont parus sur la blogo, tout le monde s’accordait à dire que les couleurs étaient hyper innovantes. Je suis allée voir ça de mes propres yeux et pour le coup, j’avoue avoir été un peu déçue. Je ne trouve pas que les couleurs soient si novatrices que ça. D’autant plus que la collection permanente de chez Kiko est déjà plutôt complète et j’ai retrouvé certaintes teintes dans cette nouvelle gamme (ou en tous cas de grosses ressemblances).

Bon en même temps, il n’y a pas mort d’homme ! Certains coloris sont vraiment chouettes (notamment le Sea green, le Teal green et le Teal blue). Du coup, comme il fallait bien tester tout ça, j’ai craqué pour le Sea Green que je m’apprête à décortiquer avec toi. D’ailleurs j’aurais été bête de m’en priver, tous les vernis de cette gamme sont au prix de lancement de 3,50€, donc c’est le moment où jamais d’en profiter (d’après la vendeuse le prix définitif tournerait autours de 4,90€, ATTENTION, information non officielle !)

Passons maintenant au crash test !

Le Teal green est un joli vert canard comme je n’en avais pas encore dans ma vernithèque. Il est opaque en deux couches et laqué au possible ! D’ailleurs, sur les photos seul, je ne lui ai pas appliqué de top coat. Pour ce qui est du séchage rapide, j’avoue avoir été bluffée ! En effet, la marque promet un séchage de la première couche en 60 secondes chrono. J’ai fait le test jusqu’au bout, avec mon chrono en main donc, pour m’apercevoir que c’est vrai ! J’ai appliqué une première couche relativement fine (comme je le fais pour tous mes vernis) et une minute plus tard, elle était sèche. Du coup, pas besoin d’attendre pour la seconde qui à ma grande surprise a également séché très vite ! Pour preuve, le nail art que tu verras plus bas a été réalisé au scotch à peine 10 minutes maxi après la pose de la deuxième couche et sans utiliser de sèche vite. Résultat nickel, le vernis était complètement sec. Si je devais trouver un bémol à ce vernis ce serait le fait qu’il est très liquide. En effet, ça complique un peu l’application (prends garde à tes cuticules si tu ne veux pas te retrouver avec les doigts tous verts). En dehors de ça, c’est un sans faute pour la marque !




Pour résumer :

Application : 4/5
Opacité : 5/5
Vitesse de séchage : 5/5
Prix : 5/5 (parce que quand même un vernis de cette qualité à ce prix là, c’est assez rare pour être souligné !)
Tenue : ne se prononce pas (je viens de l’appliquer et il est fort probable que dès demain matin je décide de changer de manucure). Par contre j’ai lu sur de nombreux articles que même à ce niveau là, il est top)

Note globale : 4,75/5

Petite photo au passage du nail art que j’ai réalisé avec ce petit vernis. J’ai choisi de faire tout simple et sobre : un triangle sur l’annulaire avec le Rock Star de Revlon et un petit strass doré à la pointe pour ajouter de la couleur.






Qu’est-ce que tu en penses ? Toi aussi tu as testé les nouveaux Kiko ? Qu’es-ce que tu en as pensé ? Dis-moi tout !

5 commentaires:

  1. Whaou !!!! J'adore la couleur que tu as choisie ! Le petit triangle et le strass sont très sympa aussi.
    J'ai acheté deux Quick Dry et j'ai trouvé moi aussi qu'ils étaient très convaincants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est top hein celui-ci ?! Tu as choisi lesquels ? En tous cas, ils ont cartonnés sur ce coup là !

      Supprimer
  2. Super pour ton article merci beaucoup parce que justement je me demandais ce qu'ils valaient ;p

    Joli nail art :D

    RépondreSupprimer

Je suis pour la liberté d'expression !