mercredi 3 juillet 2013

Colors

Est-ce que tu es prête à vivre une expérience oculaire haute en couleurs et en sensations fortes ? Es-tu prête à te bruler la rétine et les mirettes ? (et aussi à subir une avalanche de photos)

Aujourd’hui j’ai testé la technique du splatter nail. Avec du néon. Crois-moi ça décoiffe ! Autant te prévenir, si tu aimes les nail arts discrets et sobres je pense que celui-ci ne te plaira pas !

Le splatter nail quèsaco ? Je crois que c’est la technique de nail art la plus drôle à faire que je connaisse. Pour la faire courte, on souffle dans une paille remplie de vernis sur nos ongles pour obtenir un effet « éclaboussures ». Je t’ai même concocté un petit tuto pour que toi aussi, tu puisses t’éclater !

Niveau technique, ce n’est rien de bien compliqué mais il y a quand même quelques petites choses à savoir entre autre pour ne pas foutre en l’air tout ton appart ! Parce que quand je te dis que c’est un nail art à effet éclaboussures, je ne te parle pas de petites éclaboussures de gnognote de rien du tout… Non non, je te parle bien de la vraie giclée incontrôlable qui repeindrait les murs de ton salon.

Le premier point à savoir c’est qu’il faut bien protéger ton plan de travail. Moi par exemple, j’ai choisi la double page charcuterie du catalogue Auchan. Comme ça, en me faisant les ongles, je me tenais informée des promos sur les merguez et les boulettes halal. Mais ça c’est toi qui voit, ça fonctionne très bien aussi avec la double page lingerie ou celle des détergents.

Le matos :
  • Un support de protection (je le redis mais on sait jamais des fois que tu serais   distraite…)
  • Des pailles (moi j’en ai eu besoin de 3)
  • Au moins 2 vernis de couleurs différentes (moi j’en ai utilisés 4 : blanc de Essie en base, Lights d’Essie, Luis Lemon de Models Own et 338 de Kiko pour les éclaboussures)
  • Du scotch pour te protéger le contour des ongles (crois-moi, pour ton bien, tu ne veux pas sauter cette étape !)
  • Un bon top-coat pour lisser le tout (j’ajouterai qu’un top coat accélérateur de séchage est le bienvenu si tu veux éviter de passer deux heures les mains en l’air). 
On est parties pour la pratique ?


1) Poser la couleur de base et laisser sécher
2) Protéger le contour de l’ongle avec du scotch
3) Couper des morceaux de paille (un par couleur d’éclaboussures). Prendre un morceau, choisir une couleur et imbiber le bout de la paille avec le pinceau du vernis jusqu’à le boucher (attention, il ne s’agit pas non plus de remplir la paille !)
4) Souffler dans la paille sans viser directement l’ongle et sans se tenir trop près (pour éviter de trop grosses goutes). Recommencer jusqu’à obtenir le résultat souhaité et avec chaque couleur. Pour finir, passer une couche épaisse de top coat pour lisser le tout !  

 Tadaaaam :



Dans l'ordre : Blanc d'Essie, Luis Lemon de Models Own, 338 de Kiko et Lights d'Essie












Personnellement, j’adore ! Je trouve que c’est super original. Pour ce qui est des couleurs, j’ai choisi du néon parce que je voulais que ça pète mais je pense que je retenterai avec des couleurs plus sobres comme du noir et du rouge. J’ai aussi envie de tester avec un vernis pailleté.

Voilà, tu sais tout !
À toi de jouer maintenant ! D’ailleurs, si tu tentes le coup, n’hésite pas à m’envoyer une petite photo sur enviedevernis@gmail.com ou sur la page Facebook du blog, ça me ferait très plaisir !

Bonne journée !

2 commentaires:

  1. Oui, ça rend super bien! Et c'est très artistique! Mais une dernière question importante: es-tu allée après chez Auchan pour acheter des boulettes???

    RépondreSupprimer

Je suis pour la liberté d'expression !