dimanche 28 juillet 2013

Ceci était un test.


Tu sais ce que c’est quand tu te réveilles en pleine nuit, en sueur et avec les yeux exorbités, persuadée d’avoir trouvé l’idée du siècle ? En l’occurrence moi c’était le nail art. J’avais trouvé les couleurs, un motif que je croyais fou, une technique digne d’un ingénieur de la NASA… Cette nuit là, j’ai regardé l’heure patiemment, je me suis tournée et retournée dans mon lit, j’ai attendu qu’il soit enfin une heure décente pour se lever, puis une heure décente pour se faire les ongles (je sais pas toi mais moi avant le petit dej, l’odeur du dissolvant j’peux pas).

Le moment tant attentdu est enfin arrivé, j’ai fait quelques croquis sur papier pour m’entraîner, pour tester des choses, prendre le coup de main… Et je me suis lancée. Et bah… c’était moche.

L’idée de génie, donc, c’était un nail art pixels/mosaïque : de tous petits triangles de plein de couleurs différentes, de textures différentes, le tout supposé être harmonieux et joli… Et puis en fait, je ne sais pas si c’est le choix des couleurs qui a été particulièrement mauvais, la technique à revoir ou tout simplement l’idée générale complètement pourrie mais ce n’est pas du tout ce que j’espérais.

Non mais quelle déception ! Franchement, pendant quelques minutes je me suis sentie comme le Michel Ange du Nail art ! J’étais une artiste, le monde m’appartenait, j’entendais les acclamations de la foule en fureur…

C’est moche mais je te le montre quand même pour que, si un jour tu te réveilles en pleine nuit avec l’idée d’un nail art pixels/mosaïque, tu saches que ce n’est pas une si bonne idée !










Au final, je suis obstinée tu vois, et je pense que je retenterai quand même un jour. Juste pour être sûre…

Allé, bon dimanche ! 

2 commentaires:

Je suis pour la liberté d'expression !