mercredi 26 juin 2013

Océan : le vernis qui te donne envie d'être une sirène


Salut toi !

Comment ça va ? (Question débile, tu ne répondras jamais je le sais mais intérieurement, j’aime bien penser que toi et moi on entretien une conversation ; tu vois ?)(Est ce que ça veut dire que je suis schizophrène ?)

Bref ! J’ai reçu il y a quelque temps maintenant le magnifique Ocean de Picture Polish, un vernis bleu turquoise pailleté avec des reflets holographiques. Ce vernis est canon. Si tu connais la marque, tu reconnaîtras dans Ocean la même texture et profondeur que celle de ses cousins Cosmos et Kryptonite (en un peu moins opaque peut-être). Toujours est-il que ce sont des vernis magiques. En une couche on ne se rend pas bien compte du potentiel de la bête. C’est à partir de la deuxième couche que le miracle se produit : un vernis profond, gorgé de paillettes avec des reflets de folie… On y plongerait ! La troisième couche est en général la cerise sur le gâteau en ce qui me concerne, mais ce qui est bien avec cette marque c’est qu’en fonction du résultat et de l’intensité de couleur que tu veux, c’est à toi de doser (l’épaisseur et le nombre de couches).

Cosmos par exemple, est opaque en deux couches et apparaît bleu électrique. La troisième couche le rend plus foncé et c’est là - je trouve - que son nom lui correspond le plus !

Revenons-en à nos moutons ! (comprendre « à Ocean », parce que tu te doutes bien que je ne vais pas me mettre à te parler de moutons comme ça, d’un coup !) Ocean donc, et non pas le mouton, est opaque en trois couches mais laisse encore paraître le bord libre quand il est exposé au soleil. C’est son seul point négatif je trouve. Pour le reste, l’application est très agréable d’autant plus qu’il me semble que la marque a revu la largeur de ses pinceaux à la hausse et c’est pour le mieux ! La lunule est de ce fait plus facile à dessiner, le vernis sèche relativement vite… En un mot, c’est de la bombe bébé (oui je sais, en réalité il y a 5 mots) !

Je l’ai d’abord porté seul pour le plaisir des mirettes et puis au bout de quelques jours, comme je n’avais pas du tout envie de l’enlever, je l’ai associé à Cosmos parce qu’entre nous, ces deux là sont faits l’un pour l’autre !












Qu’est-ce que tu en dis toi ?

Ps : pardonnes-moi pour la piètre qualité des photos, j’ai changé de téléphone et elles n’ont pas apprécié le transfert de l’un à l’autre…

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui j'aime beaucoup aussi ! Je trouve qu'ils se marient très bien... J'ai bien envie de tenter un dégradé des deux :-)

      Supprimer
  2. JE viens de recevoir Cosmos et j'en suis fan ! ^^ J'aime ta manucure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que Cosmos est mon vernis préféré... Il est magnifique ! Merci pour la manucure :-)

      Supprimer

Je suis pour la liberté d'expression !