dimanche 2 juin 2013

Le Nailstorming, round III


Helloooooo !

Comme la plupart des blogueuses, je me dois de commencer cet article par : On est dimanche et le dimanche c’est…


Le thème de cette semaine est « Au voleur »
Pitch : je me suis fait cambrioler, on m’a tout volé sauf trois vernis et mon rouleau de scotch.

Mise en situation : Je rentre de courses, j’ai les bras chargés de paquets. J’arrive devant ma porte et fouille dans le fond de ma poche pour y trouver mes clés. Sur le coup je ne remarque pas que la serrure a été forcée. Je ne remarque pas non plus la porte entre-ouverte et les meubles du salon renversés.

Où est cette fichue clé ?

Je lève les yeux et pousse un cri d’effroi : j’ai été cambriolée ! Mon cœur bat la chamade. Est-ce que je dois rentrer ? Je ferai peut-être mieux d’appeler la police tout de suite ? Et si les malfaiteurs étaient encore là ?

Il faut pourtant que je sache…

Je ne vais pas me laisser faire. J’attrape au hasard la première chose qui me tombe sous la main parmi mes achats : un flacon de dissolvant. Parfait ! En cas d’agression je n’aurai qu’à asperger le visage de mon ravisseur avec. Je prends une grande inspiration et entre.

Il fait sombre, l’appartement est dans un état déplorable mais je suis seule. Ces satanés voleurs se sont déjà fait la malle. Bizarre bizarre… à première vue tout est là ! Ma télé écran plat est renversée mais belle et bien là, mon ordinateur portable aussi ainsi que tout ce qui a de la valeur. Mes ravisseurs devaient être à la recherche de quelque chose de précis.

Boum

Boum

Boum

Mon cœur bat de plus en plus fort et j’ai le souffle coupé lorsque l’idée me passe par la tête. Non… c’est insensé ! C’est même impossible. Personne ne pourrait… Ils n’auraient pas…

En deux enjambées je parviens jusqu’à la chambre à coucher et constate avec horreur que ma plus grande crainte s’est révélée exacte : tous mes vernis ont disparus…

Adieu mes Opi, Essie, Picture Polish et autres flacons pailletés et colorés. Au revoir nail art pen, doting tools, fan bush et limes à ongles.

Je me sens vidée. Des années à accumuler ces petites merveilles, à les collectionner, à les trier tantôt par couleurs, puis pas textures ou encore par marques… 

Des heures et des heures de manucures qui partent en fumée !

Soudain, à travers les larmes qui remplissent mes yeux, je distingue trois petits flacons oubliés dans le fond de mon étagère.

Hourra !!! Blanc, Licorice et Fashion Gris-Gris, je n’ai jamais été aussi heureuse de vous voir !

Sans même prendre le temps de terminer mon inventaire, je m’improvise un plan de travail, attrape le rouleau de scotch qui - lui non plus n’a pas retenu l’attention de mes ravisseurs - et me mets à l’œuvre.

Voici donc ma troisième participation au Nailstorming.
Je ne suis pas entièrement satisfaite du résultat mais je n’ai pas eu le temps de le recommencer (et puis je venais de me faire cambrioler n’oublies pas !)


J’ai d’ailleurs préparé une deuxième version en remplaçant Fashion gris gris de Bourjois par Luis Lemon de Models Own et en troquant mon rouleau de scotch par un cure-dent mais je l’aime encore moins !

Sur ce, je file voir les autres participations !!
Bon dimanche !  

Ps : N'hésite pas à me rejoindre sur Facebook ! C'est par ici :  ! On y parle vernis, bons plans... Bon c'est le tout début donc ça se met en route mais tu vas voir, ça sera chouette !

9 commentaires:

  1. Ma pauvre, tu as du avoir une de ces peurs ! ^^
    En tout cas c'est une très jolie manucure!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé c'était pour du faux hein !! Merci pour le compliment en tous cas ;-)

      Supprimer
  2. J'ai une petite préférénce pour le préférence pour le 1er swatch...

    RépondreSupprimer
  3. Ahahah j'adore ton histoire !! Et tes nails arts (j'ai fait une manucure dans le même style que ta seconde d'ailleurs ;) )

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien le premier... Moins fan de 2ème

    RépondreSupprimer

Je suis pour la liberté d'expression !